Please reload

Posts Récents

Look Book : La Tunique de Pharmacienne moderne

April 22, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Le métier de pharmacien hospitalier : La préparation de traitements médicaux aux malades

June 28, 2017

Le pharmacien hospitalier est un spécialiste des médicaments. Il garantit la fourniture de médicaments auprès des établissements hospitaliers. Il prend en charge aussi la gestion des achats et la validation des prescriptions. Son rôle ne s’arrête pas là. Sa responsabilité s’étend sur la supervision de la préparation de tous les produits, ainsi qu’à assurer la traçabilité des médicaments. Il est amené à assurer la logistique des soins et la traçabilité des médicaments. Le pharmacien hospitalier est responsable de nombreuses missions. Nous rajouterons le contrôle de la matière première et la préparation des médicaments. Sans oublier la stérilisation des dispositifs médicaux, surtout la sécurité des produits pharmaceutiques dans un hôpital. 
Vous l’avais bien compris, le pharmacien hospitalier porte plusieurs casquettes à la fois. Un pharmacien hospitalier doit posséder un Diplôme d’Etat en Pharmacie, et réussir son internat en Pharmacie. Après l’internet et la thèse doit commencer sa carrière en tant pharmaciens assistants spécialistes pendant 6 années d’exercice. Cependant, le choix de la spécialité doit s’accompagner par l’option pharmacie hospitalière. Après 6 années d’études, le pharmacien hospitalier doit passer un concours national nommé « Praticien hospitalier » pour obtenir le statut de pharmacien hospitalier. Que ce soit pour travailler dans le secteur public ou privé. Les formations exigées par les hôpitaux et cliniques sont similaires.
Lors de la pratique de son métier, le pharmacien hospitalier doit avoir un sens du relationnel, de la décision. L’organisation, et la capacité de bien travailler en équipe sont indispensables. Notons que ce pharmacien peut exercer son métier dans un établissement de santé, ou dans une institution médico-sociale. Ensuite, en privé ou dans le secteur public. Notons que le port de blouse pharmacienne, tenue pharmacienne, blouses tuniques, ou de tunique pharmacienne est important. Ce vetement medical représente l’hygiène.

 

 


Si vous souhaitez savoir combien gagne un pharmacien hospitalier, sachez qu’un spécialiste assistant peut toucher environ 2100 euros par mois. Et un praticien hospitalier peut recevoir 3200 euros brut par mois.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square