Please reload

Posts Récents

Look Book : La Tunique de Pharmacienne moderne

April 22, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Blouse de pharmacie et Badge d'identité

April 25, 2017

Dès l’entrée des gens en officine, la première impression qu’ils ont est transmise par la tenue des professionnels de santé qui y siègent. Effectivement, avec les nombreux employés qui travaillent dans une pharmacie, il est souvent difficile de distinguer les postes. En l’occurrence, le port d’une blouse, ainsi que d’un badge d’identification permettra de mieux les identifier.

 

 

Qui doit porter une blouse dans une officine ?

 

Le port d’une tenue professionnelle appropriée est une manière de se distinguer dans son métier, aussi bien dans les entreprises que dans les pharmacies. Une blouse de pharmacien est un outil pratique pour que les clients sachent d’un seul coup d’œil à qui s’adresser pour demander des conseils professionnels spécifiques. En fait, il est préférable que tous les employés soient revêtus d’un uniforme, ainsi que d’un badge qui permet de les identifier facilement. L’uniforme dans une officine est un outil pour les salariés de définir, et de développer une culture d’appartenance et un sentiment de cohésion au sein de l’équipe. De plus, avec cette tenue, chaque employé aura une perception plus accentuée de leur rôle. Outre cela, cela peut être un moyen d’affirmer leur professionnalisme, leurs compétences, et le respect de la réglementation. La blouse permet d’améliorer la visibilité des professionnels exerçant le métier de pharmacien.

 

 

 

 

Couleur et modèle des blouses dans l’officine

 

Le corps professoral pharmaceutique se demande souvent pourquoi porter une blouse blanche. Il s’avère que la blouse blanche n’est pas la tenue systématique pour les pharmaciens. Selon les établissements et l’ordre des facultés, les pharmaciens peuvent aussi opter pour des tuniques médicales noires, vertes ou roses, tout comme ils peuvent revêtir d’autres modèles de blouse médicale moderne. Elle peut être troquée contre une tunique pour pharmacienne, ou une autre tunique de pharmacie originale.

 

Qui doit porter des insignes dans l’officine ?

 

Dans une officine, les seules personnes habilitées à endosser l’insigne pharmacien sont les préparateurs et évidemment les pharmaciens d’officine. Outre cela, chacun doit porter un badge pharmacienne et un badge preparatrice en pharmacie. Derrière un comptoir, l’adoption d’un tablier ou d’une blouse est incontournable, ajourné de l’insigne. Il s’agit d’un Code de la santé publique pour les personnes officiant officiellement dans la pharmacie.

 

La prise en charge de la blouse

 

Le port d’un uniforme pour le corps professoral pharmaceutique est devenu obligatoire, elle est régie par une réglementation particulière, dans une officine ou dans un établissement hospitalier. La tenue représente le métier sacré du pharmacien, et permet une identification visuelle rapide. L’achat d’une blouse de pharmacie peut être effectué par le biais de la prime d’équipement, appelée aussi prime de blouse. Les employeurs dans le domaine pharmaceutique sont tenus de procéder à leur obligation de s’acquitter de cette prime s’élevant à 70 €, pour aider leurs employés à s’habiller correctement. Néanmoins, cette subvention est accordée aux salariés justifiant d’une ancienneté d’un an dans l’officine. Donc, ils peuvent prétendre à cette aide seulement après un an de travail. En débutant dans le métier, les employés devront s’équiper de leur tenue de pharmacien universitaire, ou d’une autre blouse acquise par leurs propres moyens.

 

Bref, une blouse et un badge d’identité sont requis dans une officine, aussi bien pour le pharmacien d’officine, que pour les salariés. L’exercice pharmaceutique est régi par un code d’éthique de la santé publique. De ce fait, pour une meilleure visibilité du métier, et des professionnels qui l’exercent, l’adoption de ces outils est préconisée. Les insignes, par contre, sont réservés uniquement aux diplômés et aux préparateurs de pharmacie.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square